MedCités – Appui au développement urbain durable dans les villes tunisiennes

Initié dans le cadre du programme pays de Cities Alliances, et en partenariat avec le PNUD, MedCités participe dans le projet « Renforcement et diffusion des initiatives de planification urbaine stratégique en Tunisie », en collaboration avec la FNVT, le CFAD, la GIZ et CILG-VNG.

Ce projet est adressé à huit villes tunisiennes et a pour objectif l’élaboration des stratégies de planification urbaine participative. Dans ce but, la formation constitue un élément clé du projet en tant qu’elle doit doter les responsables de la planification stratégique à l’échelle des villes pilotes de suffisamment de maîtrise pour porter le processus.

Le projet donc, définit un cycle de formation de formateurs de 15 jours, répartis sur 4 sessions.

La formation de 16 formateurs vise à créer un noyau d’experts en matière de planification urbaine stratégique qui pourraient être à disposition des administrations publiques (notamment le MALE, le CFAD, la CPSCL, la DGCL, le MDICI, ODS, et les municipalités) pour accompagner le processus de planification stratégique au niveau local et former les équipes de gestion des processus stratégique à chaque ville.

Plus d’information sur le site de Medcités.