Ouverture des inscriptions au 2ème Sommet Culture de CGLU

Le deuxième Sommet Culture de CGLU aura lieu dans la province de Jeju (République de Corée) du 10 au 13 mai 2017. Le Sommet Culture de CGLU est le principal point de rencontre au niveau mondial des villes, gouvernements locaux et autres acteurs engagés dans la mise en œuvre efficace des politiques et programmes sur la culture et le développement durable.

Intitulé « Engagements et Actions pour la culture dans les villes durables », le deuxième Sommet Culture de CGLU vise à développer et renforcer les messages sur le rôle de la culture au sein du développement durable, avec un accent particulier mis sur l’importance des villes et des espaces locaux. Il peut également être envisagé comme un forum de partage des connaissances, d’apprentissage entre pairs et de travail en réseau des villes et des gouvernements locaux. 300 participant·e·s sont attendu·e·s, provenant de toutes les régions du monde.

Action locale 2030

Le deuxième Sommet Culture de CGLU répondra également à l’importance grandissante accordée au lien entre la culture, les villes et le développement durable par les organisations et les cadres de travail internationaux. Parmi les récents événements marquants en la matière, se trouvent l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le Développement Durable (adopté en septembre 2015), le Nouvel Agenda Urbain (adopté par la Conférence Habitat III à Quito en octobre 2016) et la Déclaration de la Seconde assemblée mondiale des gouvernements locaux et régionaux (également adoptée à Quito en octobre 2016).

Toutes les informations sur le site du Sommet Culture de CGLU